67 – 5ème circonscription

Les candidats de la 5ème circonscription du Bas-Rhin ayant répondu à notre questionnaire, dans l’ordre de réception des réponses :

Une réflexion au sujet de « 67 – 5ème circonscription »

  1. Le projet d’un Conseil Unique d’Alsace, je l’ai porté avec mes coéquipiers de la liste « Alsace Démocrate » lors des élections régionales de 2010. Aujourd’hui, mes convictions sont toujours aussi fortes pour que l’Alsace dispose d’un véritable parlement, élu avec un mode de scrutin qui respecte le pluralisme politique. Le mode de scrutin par liste d’au moins la moitié de l’assemblée serait une solution satisfaisante.
    La principale mission de ce parlement d’Alsace, est de pouvoir avoir suffisamment d’autonomie pour mener une politique cohérente et dynamique de développement économique, de transport, d’éducation, de protection de notre environnement, de sauvegarde de la culture Alsacienne, dans le respect des règles constitutionnelles de la République.Evidemment, cette organisation de notre région nécessite des transferts de compétence de l’état vers la région avec les recettes correspondantes.
    Autre avantage d’une telle organisation, avec une seule autorité à la tête de la région, l’Alsace serait un interlocuteur clairement identifié, ce qui faciliterait les relations et coopérations entre notre région et les länder Allemands, permettant ainsi de mener des politiques convergentes dans l’intérêt de chaque partenaire, à l’échelon du Rhin supérieur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s